Le Cavigal Nice Handball est allé défier l’équipe de Massy dans son antre, pour le compte de la 21e journée de ProLigue. Un duel qui s’est achevé sur un score de parité, 27-27.
Après sa défaite face à Ivry (23-30), le Cavigal avait à cœur de se rattraper face à une équipe de Massy en forme. Au sein du centre Omnisports Pierre de Coubertin, Niçois et Massicois étaient très proches ce soir-là. Nos aiglons seront passés par toutes les émotions durant cette partie très serrée.
Le Cavi sérieux mais sans solution
Le public assiste à un début de match haché. Le score affiche 1-1 pendant les quatre premières minutes. Aucune équipe ne parvient à se détacher au tableau d’affichage (2-2 ; 4-3 ; 6-6). C’est dans les dix dernières minutes que la balance penche en faveur des locaux. Nos Aiglons perdent quelques ballons précieux et peinent à trouver la faille dans le bloc défensif massicois bien en place (9-8 ; 11-9). Avec les réalisations d’Alexandre Aguilar et Arthur Muller, les Niçois encaissent un 3-0 juste avant la pause. 14-10 en faveur des hommes de Thomas Lefebvre. De quoi rentrer aux vestiaires un peu sonnés, mais pas abattus.
Oppedisano – Alvarez, le duo gagnant
Nos jeunes Aiglons peuvent remercier leur capitaine, Oppedisano, ainsi que leur coéquipier, Juan Castro Alvarez. Ce soir-là, ils ont formé un duo gagnant, et les statistiques ne font que le confirmer. Ils sont tous les deux auteurs de six et sept buts, respectivement. Avec le soutien de Robin Dupont-Marion et Pablo Marrochi, les visiteurs tiennent toujours tête à leurs homologues massicois (17-16 ; 18-17).
Ils vont même parvenir à passer devant au tableau d’affichage au milieu de la seconde période (19-21 ; 23-24 ; 25-26). La fin du match devient de plus en irrespirable, que ce soit pour les Niçois ou les Massicois. A 26-26, il reste moins de cinq minutes à jouer. La tâche allait être de plus en plus ardue pour nos Azuréens, d’autant que Giacomo Savini écope de deux minutes d’expulsion à la 59e. Tout se joue désormais à un fil.
Un point sauvé
Heureusement, Gretar Ari Gudjonnson veille dans les cages et s’interpose sur une frappe d’Antoine Conta. Le gardien islandais sauve ainsi son équipe d’un but crucificateur qui aurait pu les mener à la défaite. Dans la foulée d’un temps mort, Juan Castro Alvarez aura la dernière tentative dans ce match. Son tir direct est finalement contré par la défense de Massy.
La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 27-27. Avec ce match nul, le quatrième depuis le début de la saison, Nice se retrouve à la 6e place du classement ProLigue, derrière Tremblay (5e) et Dijon (4e).
Pour son prochain match, le Cavigal tentera de renouer avec la victoire et de décrocher son premier succès à domicile de l’année face à Villeurbanne. Rendez-vous à la salle Pasteur, vendredi 11 mars (20h30).
Vos places pour le match sur https://cavigalnice.ticketchainer.com/
Allez Cavi !
Jérôme Vinette