Première défaite en 2022 pour le Cavigal
Pour son premier match à la Salle Pasteur en 2022, l’équipe du Cavigal s’est inclinée face à Pontault-Combault (20-25). La belle série de fin 2021 s’arrête donc ici pour les Aiglons d’Edu Fernandez.
Après une longue période de trêve, le Cavigal Nice Handball était très attendu à la salle Pasteur. Le public était présent et, comme à son habitude, il y mettait le feu dans cette atmosphère bouillante. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues pour Axel Oppedisano et ses coéquipiers qui ont sont tombés sur un bloc défensif pontellois bien en place.
Pontault en avance, Cavi en retard
Les visiteurs prennent rapidement le large dans ce début de partie par l’intermédiaire de Jean-Pierre Dupoux, l’homme en forme de l’équipe de Pontault-Combault. Il aura fallu attendre la 4e minute pour voir le Cavigal ouvrir son compteur (0-3 ; 1-4 ; 3-6). Malgré l’envie des joueurs et les réalisations de Fabio Chiuffa, les Niçois ne parviennent pas à remonter le courant. La première mi-temps tourne de plus en plus en faveur des hommes en jaune, mais Cavi ne s’avoue pas encore vaincu (5-8). Des petites erreurs de main vont par la suite compliquer davantage la tâche aux locaux. Les Pontellois exploitent les nombreuses pertes de balle et en profitent pour creuser l’écart au tableau d’affichage (5-10 ; 6-12 ; 9-15).
Le mur Remy Gervelas, la fin sans surprise
Avec six points de retard à la pause (10-16), les hommes d’Edu Fernandez savaient qu’ils allaient devoir frapper les premiers en seconde période pour espérer rattraper leurs adversaires du soir. C’est ce qu’ils parviennent à faire avec Fabio Chiuffa. On assiste alors à un sursaut d’orgueil de la part des Aiglons. Axel Oppedisano, Jérémi Pirani, et Alexis Bon font naître un brin d’espoir avec leurs réalisations (11-17 ; 15-17). Le plus dur semble être fait pour Cavi, mais c’était sans compter sur la présence de Remy Gervelas. Le gardien de Pontault-Combault s’est fait remarquer dans les cages avec 14 arrêts (47 % de réussite). En face, Gretar Ari Gudjonsson était aussi en forme avec ses 13 arrêts (36 % de réussite). Les Aiglons ont par la suite couru après leur homologues non loin devant, sans jamais pour autant les rattraper (17-20 ; 18-25). Ils encaissent même un 5-0 dans les 10 dernières minutes.
C’en est désormais trop pour les Niçois qui sauvent l’honneur avec deux derniers buts signés Jérémi Pirani et Axel Oppedisano. Défaite 20-25 du Cavigal face à Pontault-Combault après un match difficile et serré. Malgré le résultat, on retiendra la combativité du club de Cavi qui n’aura rien lâché jusqu’au bout.
Après ce premier revers à domicile, les Aiglons ont encore la possibilité de faire une bonne entrée dans cette année 2022. Et cela passe par une victoire pour leur premier match à l’extérieur, face à Strasbourg (12 février). Sans oublier, entre temps, la rencontre de Coupe de France à la Salle Pasteur, contre le Nancy Grand Métropole Handball, équipe de Starligue (9 février).
Allez Cavi !
Jérôme VINETTE