Mission accomplie pour le Cavigal qui poursuit sa bonne relance en s’imposant, 22-25, sur le terrain du Valence Handball. Avec ce succès, les hommes d’Edu Fernandez enregistrent leur première victoire à l’extérieur de la saison.
Et une, et deux… victoires ! Pour la première fois cette saison, le Cavigal Nice Handball est parvenu à enchaîner deux succès consécutifs. Après s’être défait de Sélestat à Pasteur la semaine passée, le Cavi a ressurgi ce vendredi pour s’imposer face à Valence, équipe qui se trouve dans la seconde moitié du classement ProLigue actuel.
Trente premières minutes sans meneur
Il aura fallu attendre la 4e minute de jeu pour voir Valence inscrire le premier but de la partie par l’intermédiaire de Sylvain Kieffer. Au fil des minutes, le Cavigal et Valence se neutralisent, aucune des deux équipes ne parvient réellement à se détacher au score ou à prendre le dessus sur l’autre (1-2 ; 4-2 ; 5-4). Quelques erreurs et pertes de balles annulent certaines occasions franches pour Nice et Valence.
Le Cavi mène d’un tout petit but mais n’est pas à l’abri de la menace valentinoise (5-6 ; 7-8 ; 11-11). A 13-14, il ne reste que 180 secondes à jouer avant la pause, mais c’était sans compter sur Adrien Vergely (Valence) qui permet à son équipe de recoller au tableau d’affichage (14-14). Après trente premières minutes serrées, tout reste à jouer pour Cavi et Valence.
Castro Alvarez le meneur, le mur Gudjonsson
Si la première mi-temps n’a pas déterminé d’équipe dominante, la seconde démarrait avec une réaction d’orgueil chez les Aiglons. Les coéquipiers d’Axel Oppedisano infligent un 5-0 coup sur coup à leur adversaire du soir (15-20). Gretar Ari Gudjonsson motive les troupes avec ses parades et permet à Nice de creuser l’écart. Le gardien du Cavigal aura effectué 15 arrêts au total dans ce match. Alvarez prend de la hauteur, lui qui aura inscrit 7 buts tout au long de la partie. A 16-21, les Niçois vont se faire peur par la suite, les Valentinois exploitent les pertes de balles commises par Alexis Bon et reviennent à 18-21.
Alvarez et Oppedisano répliquent (19-23). Même si le capitaine du Cavi rate un pénalty (53e), les Aiglons vont conforter leur avance (21-24). C’en est désormais trop pour les valentinois qui auront tout donné avec courage mais qui auront été dominés dans cette seconde période par des niçois plus réalistes. Le Cavigal finit par l’emporter 22-25 avec un dernier but niçois signé Giacomo Savini.
Nice enregistre sa cinquième victoire de la saison et se retrouve provisoirement à la 9e place du classement ProLigue. Prochain rendez-vous le 10 décembre à Pasteur pour la réception de Massy.
Allez Cavi !
Jérôme VINETTE