12ème journée de Championnat ce vendredi soir dans un Pasteur à huis clos où la victoire sera primordiale pour notre équipe du Cavigal Nice Handball. Face à une formation de Valence qui se bat pour sortir de ce bas de classement et qui est réputée pour tenir ses matchs et embêter ses adversaires rien ne sera évident. Mais avec cette bonne spirale positive qui rayonne au sein de l’effectif d’Asier Antonio ces dernières semaines avec une très belle série de 2 victoires et 1 nul en 4 matchs, Nice aura à cœur de rééditer ses performances du moment. La victoire sera donc le meilleur moyen de prendre encore un petit peu plus d’avance face à des concurrents directs au maintien mais aussi de bien terminer l’année 2020 à domicile avant de se rendre à Billère vendredi prochain.
Paolo Bardi est très motivé à l’idée d’affronter Valence :
« Match très important pour le maintien, c’est une équipe concurrente de notre niveau si l’on regarde le classement. On se bat pour le même objectif. Il faut l’aborder très sérieusement face à une équipe qui s’est bien améliorée par rapport à l’année dernière je pense, Valence bataille sur tous les ballons et semble avoir un groupe très soudé. Ce ne sera pas une mince affaire comme pour tous les matchs, il y a une pression positive en se disant que l’on joue contre un concurrent direct, c’est un match à gagner même si on joue tous les matchs pour gagner ! Il va falloir être très solide et commencer le match très sérieusement, un manque de sérieux et de concentration dès le début de la rencontre est quelque chose que l’on peut payer très vite et faire la course derrière est toujours compliqué. On joue à domicile malgré le huis clos, c’est à nous de proposer, de mettre le rythme et d’appliquer ce qu’on a mis en place toute la semaine. On ne devra pas subir le jeu de l’adversaire. On a les ingrédients pour faire un bon match ».
Côté Valentinois, il faudra forcément se méfier du solide pivot Adrien Vergely. Formé à Nantes, l’ancien international français U21 fait parti des meilleurs joueurs du Championnat à son poste. Une formation de Valence qui aime bien jouer autour de son pivot et dont Nice devra se méfier :
« Je pense que Nice est une belle équipe qui joue très bien tactiquement avec un bon entraîneur qui a été élu meilleur entraîneur de Proligue l’an passé et bien entendu Alexis Bon avec qui je jouais à Billère et qui a aussi été élu meilleur arrière-droit de Proligue l’an dernier. Ce n’est pas le seul bon joueur, ils sont très bien rodés entre eux, ils se connaissent et c’est une équipe qui quand elle est à domicile est très difficile à manœuvrer donc j’espère qu’on va pouvoir faire un résultat. Il va falloir être très sérieux pendant 1 heure, ne pas perdre les ballons car ils courent très vite. J’espère qu’on va poursuivre notre série ce soir à Nice suite à notre victoire contre Besançon » !
Mickaël Nassieu